Co-construire notre avenir commun

Économie – politique – sciences – médias – bioéthique – Église

Deux conférences les 9 et 23 mars à 20h15 à l'auditoire Montesquieu 4 à LLN proposées par l'Unité pastorale d'Ottignies-Louvain-la-Neuve

Le présent et l’avenir sont l’affaire de tous, pas du seul sommet de la pyramide. Tout citoyen est appelé à « co-construire » notre avenir commun au lieu de le subir. Chacun est invité à une « coparticipation ».

Le pape François lance une grande consultation dans toute l’Église, il invite tous les catholiques de la base à un dialogue vrai. Cette manière de fonctionner, qui renoue avec les origines de l’Église, ne concernerait-elle pas toute la société ?

L’Unité Pastorale d’Ottignies-Louvain-la-Neuve (Blocry, St-François et N.-D. d’Espérance) propose deux tables rondes pour aborder six domaines de notre vie en société : l’économie (Etienne de Callataÿ), le monde de l’information (Béatrice Delvaux), la politique (André du Bus), la bioéthique (Michel Dupuis), la recherche scientifique (Bernard Feltz), l’Église (Arnaud Join-Lambert),

Deux soirées avec trois intervenants pour chacune. 20 minutes par intervenant, dialogue entre eux et avec la salle.

Les 9 et 23 mars à 20h15 à l'auditoire Montesquieu 4 . Verre de l’amitié en fin de la deuxième soirée.

Le 9 mars : Etienne de Callataÿ, , André du Bus, Bernard Feltz.

Le 23 mars : Béatrice Delvaux, Michel Dupuis, Arnaud Join-Lambert.